# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Usher : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Vrai nom : Usher Raymond

 
 
Date de naissance : 14 octobre 1978

 
 
Lieu de naissance : Chattanooga, Tennessee, USA

Biographie :

Atlanta, un concours de chanteur amateur. Un dirigeant de La Face Records découvre Usher Raymond, un jeune homme de 14 ans venu tenter sa chance. Jusque–là enfant de chœur, Usher se voit proposer un contrat par La Reid. Son premier album sort en 1994. Pour son entrée dans le monde de la chanson, il est accompagné par Sean P. Diddy Combs réalisateur de l’album.

Dès le début, c’est le succès avec son premier single Think Of You qui se retrouve disque d’or. Grâce à sa nouvelle notoriété, Usher enregistre en 1995 un jingle pour la campagne publicitaire nationale d’une grande marque de sodas, ce qui achève de le faire entrer dans la « cour des grands ».

En 1997, alors qu’il termine ses études secondaires, Usher lance un deuxième album « My Way ». Il se révèle auteur-compositeur en cosignant six des neuf titres du disque. Et pour couronner le tout, il choisit soigneusement ses featuring : Jermaine Dupri, Babyface et Sean P. Diddy Combs pour la réalisation.

Avec You Make Me Wanna Usher entre définitivement dans le cercle fermé des figures dominantes de la scène R’n’B et reste onze semaines en tête du palmarès. Ce titre lui permet même de se faire connaître dans le monde de la pop et devient même numéro un des ventes de single « pop ».

Galvanisé par son succès, Usher Raymond se lance dans le cinéma. On le retrouve dans « The Faculty », « Light Up » (1998), et « She’s All That » (1999). Il enchaîne avec une tournée américaine qui lui permet de sortir « Live », un album de scène.

Son troisième album, « 8701 » le consacre parmi les stars de la R’n’B. Par la suite, en 2004, on le retrouve dans « Compil Sacred Physic Chamber Music » et puis, quelques mois plus tard, le succès est à nouveau au rendez-vous avec « Confessions », son quatrième album dont est issu l’énorme Yeah.

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2018 Musicattitude.com - Tous droits réservés.