# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Timbaland : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos
 

Fiche d'identité :

Vrai nom : Tim Mosley

 
 
Date de naissance : 10 mars 1972

 
 
Lieu de naissance : Norfolk, Virginie, Etats-Unis

Biographie :

Issu d'une famille d'origine Réunionnaise, il passe son enfance dans le sud des États-Unis avec son petit frère Sebastian. Il rencontre par la suite Magoo et Missy Elliott, sa complice de toujours qu'il portera vers les sommets.

Timbaland entre en 1997 dans l'histoire de la musique en étant le créateur révolutionnaire de la New Soul faisant de lui le pionnier de la R'n'B/Soul music actuelle. Il s'est inspiré des modules fastrackers (fichiers xm tirés des séquenceurs amigas) de Tekstup pour forger son son. Il a même été un peu loin dans son engouement pour le tracking. Ainsi, le morceau "Do It" produit pour Nelly Furtado serait un plagiat d'un module composé en 2000 par l'artiste tempest. Toute l'histoire est racontée ici : [1]. A chacun de juger sur pièces... mais la ressemblance est troublante. Surtout si on visionne cette explication en image et son sur Youtube[2]

Il est aujourd'hui un des producteurs américains de hip-hop et R'n'B les plus connus.

Timbaland a notamment contribué à créer les chansons les plus connues de style urbain d'artistes tels que Aaliyah, Ginuwine, Nelly Furtado. Il a également beaucoup travaillé sur les premiers album de Missy Elliott.

Les artistes du monde entier se l'arrachent : de Brandy à Jay-Z en passant par Justin Timberlake,LL Cool J, Eve, P.Diddy ou encore The Game, 50 Cent, Björk, Duran Duran, récemment la reine de la pop Madonna mais aussi Ashlee Simpson et plus particulièrement Missy Elliott. Ce qui en fait un producteur polyvalent. Il a également travaillé avec le groupe de garage punk Suédois The Hives où il apparait en duo sur le titre "Throw It On Me".

Le 3 Avril 2007, il sort Shock Value avec la collaboration entre autre d'Elton John, Nelly Furtado, Justin Timberlake, Dr. Dre, ... . Le premier single "Give It To Me" se classe en tête des charts du monde entier.

Il travaille également avec Rockstar Games afin de produire Beaterator, un jeu de mixage pour la PlayStation Portable qui sera publié en 2007.

Il travaille actuellement sur les prochains albums d'Ashlee Simpson, Mary J. Blige, Missy Elliott, Jennifer Hudson, Beyoncé, Usher et Stevie Wonder ainsi que sur une suite à son album Shock Value (Shock Value II).

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2019 Musicattitude.com - Tous droits réservés.