# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Michael Jackson : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Date de naissance : 29 août 1958

 
 
Lieu de naissance : Gary, Indiana, USA

Biographie :

On le surnomme « The King Of Pop ». Il a vendu des millions d’albums. Son succès et son histoire font le bonheur des uns et le malheur des autres. Critiqué ou adulé, le chanteur Michael Jackson ne cesse de faire parler de lui.

Michael Jackson est né à Gary dans l’Indiana le 29 août 1958 et a grandit avec ses 5 frères (Tito, Jermaine, Jackie, Marlon et Randy) et ses 3 sœurs (Janet, La Toya et Maureen), sous l’impulsion de leur père violent et autoritaire, Joe Jackson. Celui-ci les pousse à former un groupe. Jackson Five, composé des 5 frères, naît en 1962.

Jackson five, emmené par Michael Jackson, âgé seulement de 11 ans, signe un contrat avec l’une des plus grosses maisons de disques noires-américaines : la Motown. Les singles « I Want You Back », “ABC” ou encore “I’ll Be There” remportent un énorme succès.

Déjà, les talents de Michael Jackson, meneur de jeu, s’affirment. La maison de disques décide de le lancer en solo. « Got To Be There » sort en 1972. Parallèlement, le groupe Jackson Five, rebaptisé les Jacksons suite à un changement de maison de disques, continue également son ascension avec les albums « Destiny » (1978) et « Triumph » (1981).

De son côté, Michael Jackson continue sa carrière solo et sort l’album « Off The Wall auquel participent Stevie Wonder et Paul McCartney,. Il fait un carton. C'est l'album le plus vendu cette année-là aux États-Unis. produit par Quincy Jones, en 1979. Son timbre de voix et ses pas de danse impressionnent le monde entier. Et c’est l’album « Thriller » (1982) contenant les titres « Thriller », « Beat It » et “Billie Jean”, qui provoque un véritable déchaînement des foules.

Michael Jackson enchaîne avec « Bad » en 1987 et « Dangerous » en 1991. Les titres « Heal The World”, “Black Or White”, “Bad” deviennent incontournables. Dans le privé, Michael Jackson suscite la polémique. Opérations chirurgicales, mariages inopinés, naissance de ses enfants, le chanteur cultive de nombreuses interrogations et fait la une des tabloïds.

En 2001, les fans se réjouissent de la sortie de l’album « Invincible », précédé du single « You Rock My World ». Fin 2003, une compilation, intitulée « Number Ones », regroupant ses plus grands tubes sort dans les bacs. Cet opus contient un titre inédit « One More Chance ».

Le succès des premiers singles de Michael Jackson coïncide avec le déclin des Jackson Five. Les membres du groupe ont grandi et ne font plus recette. En 1975, après avoir quitté la Motown qui ne les soutient pas assez, et avoir rejoint CBS Records, ils décident de former un nouveau groupe : The Jacksons. Le premier album fonctionne bien, mais le succès retombe aussi vite. Michael décide de devenir le porte-parole du groupe et de convaincre la maison de disque de leur laisser les mains libres pour produire leur album. CBS cède et le groupe s'investit à fond dans son nouvel album, Destiny. Leurs efforts sont récompensés et l'album marque la consécration et la reconnaissance artistique du nouveau groupe.

Ces succès ne pouvaient laisser indifférente la presse à scandale qui s'empare de sa vie privée pour l'étaler sur la place publique : ses transformations physiques sont guettées et abondamment commentées, on parle de maladie. Aussi lorsque Michael Jackson est accusé de pédophilie, les tabloïds se font un plaisir et de reprendre et d'amplifier les rumeurs, oubliant de préciser que la justice a innocenté Michael Jackson.

Enfin, après un court mariage avec Lisa Marie Presley, Michael Jackson a encore déffrayé la chronique en s'unissant à son infirmière, Debbie, qui lui a donné deux enfants : un garçon, nommé Prince et une petite fille, nommée Paris. Cette union a pris fin en octobre 1999.

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2018 Musicattitude.com - Tous droits réservés.