# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Linkin Park : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Chester Bennington : Chant
 
 
 
Brad Delson : Guitare
 
 
 
Dave O'Farrel : Basse
 
 
 
Joe Hahn : DJ
 
 
 
Mike Shinoda : Rap, Rythmes, Samples, Clavier, guitare
 
 
 
Rob Bourdon : Batterie
 
 
 

Biographie :

A la base, il n'y avait dans le groupe que Mike Shinoda, Rob Bourdon, Mr. Hahn et Brad Delson. Mais après quelques enregistrements ils se rendirent compte qu'il fallait un deuxième chanteur pour arriver à faire passer du rap dans le groupe ( de métal ). Ils leur aura suffit d'une annonce dans les journaux pour voir arriver Chester Bennington qu'ils intégrèrent immédiatement. Ils sortirent leurs premier album "Hybrid Theory" en 2000, produit par Don Gilmore et avec l'aide d'un certain "Phoenix" qui ne faisait pas encore parti du groupe et qu'il intégra pour enregistrer le deuxième album : Meteora, toujours produit par Don Gilmore. Entre ces deux albums, ils sortirent un album remix de Hybrid Theory intitulé Reanimation en 2002, cette fois produit par Mike Shinoda lui-même.

Puis c'est fin 2004 que le groupe sort dans les bacs une collaboration exceptionnelle avec le rappeur Jay-Z intutilé "Collision Course", tout cela suite à un concert exceptionel donné le 18 juillet 2004 au Roxy Theater à Hollywood, réservé entre autres aux membres du fanclub du groupe. L'album est composé de 6 morceaux mix de plusieurs chansons du groupe et du rappeur.

Paralèllement à tout cela, en 2005, Mike Shinoda entama un projet personnel, axé sur le hip-hop : Fort Minor. L'album s'appelle 'The Rising Tied" et est produit par le célèbre rappeur-producteur Jay-Z. On y retrouve des nombreuses collaboration, dont une avec Mr. Hahn, autre membre de Linkin Park sur le titre "Slip Out The Back", d'autres avec Styles of Beyond, John Legend, ...

Cette petite pause permet au groupe de préparer leurs prochain opus, prévu pour la fin de l'année 2006, produit cette fois par Rick Rubin. Ils se retrouvent régulièrement pour mettre en chantier ce nouvel album qui est selon eux, d'un tout nouveau style et ce que nous n'avons jamais entendu d'eux. Ils travaillent chacun de leurs côtés pour ensuite mettre leurs idées en commun.

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.005 sec
© 2004-2017 Musicattitude.com - Tous droits réservés.