# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Lauryn Hill : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos
 

Fiche d'identité :

Date de naissance : 26 mai 1975

 
 
Lieu de naissance : South Orange, New Jersey, USA

Biographie :

Née dans le South Orange dans le New Jersey, Lauryn a toujours évolué sous les projecteurs. Jeune, elle apparaissait déjà dans la série 'As the World Turns' et, en 1993, elle tenait un rôle dans la comédie Sister Act II. Mais ce fut avec son groupe les Fugees - avec Prakazrel 'Pras' Michel et Wyclef Jean - qu'elle obtint une renommée internationale.

Son timbre de voix mieleux et profond eut l'effet d'une bombe sur le premier album des Fugees en 1993 debut, 'Blunted on Reality', et malgré certaines critiques qui suggéraient qu'elle s'adonne à une carrière solo, Lauryn resta fidèle à ses deux compères pour co-écrire, co-produire avec et interprèter l'album événement des Fugees : 'The Score' (1996).

L'album se vendit à plus de 17 millions de copies dans le monde, faisant au passage des Fugees le groupe de rap le plus vendeur de l'histoire de la musique. Ils remportèrent également 2 Grammy awards pour le 'Meilleur Album Rap Album' et la 'Meilleure Performance R&B' pour le hit 'Killing Me Softly'.

On peut également se rendre compte de l'étendue des talents de Lauryn en tant que compositeur sur le dernier album de la reine de la soul Aretha Franklin 'A Rose Is Still A Rose' (pour lequel elle a écrit la chanson titre et a réalisé la vidéo).

Elle trouve également le temps de s'occuper de causes humanitaires et est fondatrice de l'association non lucrative The Refugee Camp Youth Project, dont le but est d'améliorer la qualité de vie des enfants des cités.

Son premier album solo, 'The Miseducation of Lauryn Hill' a été longtemps attendu. Tout le monde le dit : il n'a pas déçu. Produit par Lauryn elle-même, il mélange le hip hop à la soul pure avec un ton legèrement bluesy. C'est un album très personnel : drôle et candide, douloureux et enragé mais jamais amère, Lauryn a su galvaniser les expériences qu'elle a vécues. Elle dit de ses chansons : 'Je me sens très proche d'elles. Chaque fois que j'avais mal dans mon coeur, chaque fois que j'étais décue, chaque fois que j'apprenais, je me mettais simplement à écrire une chanson.'


 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.005 sec
© 2004-2019 Musicattitude.com - Tous droits réservés.