# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Jamelia : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Vrai nom : Jamelia Niela Davis

 
 
Date de naissance : 11 janvier 1981

 
 
Lieu de naissance : Birmingham, Royaume-Uni

Biographie :

Alors qu'elle voulait jadis s'orrienter vers la psychologie,c'est à l'âge de 15 ans que Jamelia se découvre une vocation dans le chant. Alors elle se rend dans les bureaux du label A&M où elle chante a cappella, A&M est bien sûr littéralement séduit et la belle signe son premier contrat (mais elle doit passer son bac d'abord !).

Après son bac en poche,à 18 ans Jamelia enregistre son premier album "Drama" dont est extrait le tube "Money" en duo avec le chanteur Beenie Man,le single et l'album sont un carton dans les pays nordiques.Son succès est tel que les Destiny's Child lui demandent de faire leur première partie lors de leur tournée anglaise. Après ce succès Jamelia disparait subitement pour se consacrer entièrement à sa grossesse et à sa future fille : Téja qui est un mix du prénom de Jamelia et de son ex-compagnon qu'elle a quitté pour cause de violence qu'elle dévoile au grand public dans son dernier opus "Thank You". "Thank You" sorti il y a quelques mois dans toute l'Europe est un album plus abouti, plus mature est plus travaillé, cet album se compose de 14 titres 100 % R&B idéales pour faire la fête entre amis et très agréables même si vous êtes seuls.

Les chansons fares de cet opus sont bien sur la bombe "Superstar" et "Thank You" qui retrace les parcours de Jamelia et notamment sa relation difficile avec son ex-compagnon. Cet opus est un succès en Europe mais ne déplace pas les foules en France où il ne parvient pas à entrer dans les 50 meilleures ventes d'albums.A noter qu'après avoir fait la première partie des Destiny's Child et de Justin Timberlake,Jamelia part toute seule sur les routes anglaises !


 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2019 Musicattitude.com - Tous droits réservés.