# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Hilary Duff : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Date de naissance : 28 septembre 1987

 
 
Lieu de naissance : Houston, Texas, USA

Biographie :

Hilary Duff a été consacrée par la série "Lizzie McGuire", dont elle incarnait l'héroïne éponyme, une lycéenne confrontée aux rites, clans, modes et turbulences de l'univers adolescent. Lancée en janvier 2001 sur Disney Channel, "Lizzie McGuire" a remporté une citation à l'Emmy et a été élue "Série n°1" aux Nickelodeon Kids Choice Awards de 2002 et 2003. Elle a été adaptée au cinéma en mai 2003 pour marquer le passage de Lizzie/Hilary à l'âge adulte et sa transformation en star pop.

Outre TREIZE À LA DOUZAINE, Hilary Duff a tenu au cours des derniers mois un rôle vedette dans CINDERELLA STORY de Mark Rosman après avoir été en 2003 l'égérie de Frankie Muniz dans CODY BANKS : AGENT SECRET d'Harald Zwart.

Hilary Duff, née le 28 septembre 1987, débute à six ans dans une production itinérante de "Casse-Noisette", enchaîne avec une série de films publicitaires qui renforcent sa vocation d’actrice, et se fait très vite connaître à la télévision et au cinéma.

Vedette du téléfilm CADET KELLY (succès n°1 de l’histoire de Disney Channel), elle a également tourné dans la mini-série SŒURS DE CŒUR et dans le téléfilm SOUL COLLECTOR, qui lui valut le Young Artist Award du meilleur second rôle féminin. Elle s'est produite en guest star dans un épisode de la série médicale "Chicago Hope" et compte parmi ses autres films LA CARTE DU CŒUR de Willard Carroll, avec Sean Connery et Gena Rowlands, HUMAN NATURE de Michel Gondry, avec Patricia Arquette et Tim Robbins, et la vidéo CASPER MEETS WENDY, où elle interprétait la fidèle ami du fantôme.

Hilary a fait ses débuts de chanteuse avec le single "I Can't Wait" inclus dans la BO de la série "Lizzie McGuire", édité par Walt Disney Records. Après un succès fulgurant sur les ondes de Radio Disney, l'album a été certifié d'Or en décembre, au moment où son interprète sortait son propre album de chansons de Noël : "Santa Clause Lane", sous le label Disney, avec pour partenaires la chanteuse R&B/pop Chrisina Milian et l'artiste hip-hop Lil'Romeo.

Hilary a également sorti en août 2003 son premier album solo : "Metamorphosis" (classé n° 1 du hit-parade dès la deuxième semaine) et interprété "The Tiki Tiki Room" sur l'album de THE LIZZIE MCGUIRE MOVIE, certifié Platine en juin 2003.

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2019 Musicattitude.com - Tous droits réservés.