# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Green Day : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Billie Joe Armstrong : Chant, Guitare
 
 
 
Mike Dirnt : Basse
 
 
 
Tre Cool : Batterie
 
 
 

Biographie :

La longue histoire de Green Day débute à Rodeo en Californie lorsque les jeunes Billie (Chant/Guitare) et Mike (Basse) créés leur premier groupe Sweet Children. En 1989, le groupe se trouve un batteur, Al Sobrante, et se renomme Green Day. C'est également en 1989 que le groupe réalise de façon indépendante son premier EP qui sera d'ailleurs la bienvenue dans le milieu punk.

Un an plus tard, en 1990, le groupe obtient un contrat avec Lookout! Records et réalise son premier album sous le nom de 1039 / Smoothed Out Slappy Hours. Très peu de temps après la sortie de cette album, Al est remplacé par Tré Cool qui deviendra le batteur permanent du groupe.

Green Day va ensuite, durant pres de 2 ans, continuer de tourner afin de continuer à apprendre le métier tout en prennant du plaisir. C'est en 1992 que sort Kerplunk, l'album qui aura fait parler de Green Day. Cette album est plus que la bienvenue et des majors comment alors à s'interesser de près au groupe, et c'est finallement chez Reprise qu'ils vont signer.

En 1994, Green Day sort son troisième album, Dookie. L'album est un vrai succès et le premier signle "Long View" fait un véritable carton sur MTV. Mais c'est avec la sortie du single de "Basket Case" que Green Day va marquer son coup puisque ce single va rester durant 5 semaines d'affilés en première position des charts rock américaine. La soudaine notoriété du groupe est tellement grande que Green Day est invité à Woodstock. Mais c'est lorsque Green Day recoit le Grammy Awards pour le Best Alternative Music Performance que la concécration du groupe est à son apogée.

Un an seulement après la sortie de Dookie, le groupe récidive avec la sortie de Insomniac et reprend la première place des charts rock avec le morceau "J.A.R". Très rapidement, Green Day atteind la seconde place des charts US et vend plus de 2 millions de copies d'Insomniac, ce qui est tout de même assez énorme pour un groupe de Punk rock !!

Durant l'année 1996, le groupe annule une tournée européenne et passe le reste de l'année à écrire et composer leur prochain album qui selon de nombreux fan fût le meilleur album de Green Day.

C'est donc en 1997 que sort Nimrod et en une semaine, les ventes dépassent les 80 000 copies ! L'album se classe parmis les dix meilleurs au Billboard Charts et le single "Hitchin' A Ride" se place quant à lui cinquième des charts. Mais c'est avec le second single "Time Of Your Life" que Green Day se fait le plus remarquer. En effet, cette chanson se fait entendre un peu partout et notament dans le tout dernier épisode de la série Seinfield qui l'épisode final le plus regarder dans l'histoire de la TV !

En 1999, après avoir quitté discretement le monde de la musique, Green Day entre en studio pour enregistrer le succèdeur à Nimrod. Cette fois-ci, le groupe se débarasse de Scott Litt, leur producteur, pour s'occuper eux-mêmes de cet album. Après l'enregistrement de cet album, lGreen Day part en tournée sur le Vans Warped Tour 2000 afin d'y faire les prestations les plus mémorables de l'histoire du groupe. La simple prestation du groupe amène plus de 7000 spectateurs supplémentaires par rapport aux années précédentes !

Fin 2000, après une période de tournée monumentale, Green Day sort Warning. Selon les fans, cet album serait un des plus ambitieux du groupe. Le premier single choisit par Green Day, "Minority" réussit à occuper la 1ère place des Billboard's Modern Rock chart, ce qu'aucunes autres chansons du groupe n'avait réussit à faire. Comme pour chaque sortie d'album, une tournée gigantesque débute alors.

Nous sommes en 2001, lorsque Green Day sort sa première compilation, International Superhits !, regroupant les meilleurs morceaux du groupe depuis leur début.

Un an plus tard, le groupe récidive et sort un nouvel album, Shenanigans, regroupant l'ensemble des B-Sides de Green Day

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.005 sec
© 2004-2019 Musicattitude.com - Tous droits réservés.