# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Eros Ramazzotti : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos
 

Fiche d'identité :

Date de naissance : 28 octobre 1963

 
 
Lieu de naissance : Rome, Italia

Biographie :

Eros Luciano Walter Ramazzotti est né le 28 octobre 1963 sous le signe du scorpion à 11h à l'hôpital San Giovanni dans la banlieue populaire de Cinecittà (le Hollywood Italien) à Rome "où il est plus facile de rêver que de regarder la réalité droit dans les yeux". Eros a passé sa jeunesse à faire de la figuration dans les films et à rêver d'une brillante carrière de chanteur, encouragé par son père Rodolfo, peintre en bâtiment qui avait enregistré quelques chansons lorsqu'il était jeune. Après le lycée, Eros essaye de rentrer au conservatoire, sa candidature est malheureusement refusée et il entame alors des études de comptabilité. Une tentative qui ne sera que de courte durée, puisqu'il renonce à ces études en deuxième année pour se consacrer à sa passion.

En 1981, Eros participe au concours"Voici Nuove di Castrocaro" (Les nouvelles voix de Castrocarro), où il est sélectionné pour les finales avec une chansons intitulée "Rock 80", composée par ses soins et qui lui vaudra d'être signée avec DDD, un nouveau label. Eros part ensuite pour Milan où il élit quasiment domicile dans les studios d'enregistrements. Sa mère et son frère, Raffaella et Marco, le rejoignent également. En 1982, il sort un premier single intitulé "Ad Un Amico" (à un ami) avant de s'entourer d'un précieux collaborateur, le talentueux musicien Renato Brioschi.

Un an plus tard, Eros connaît son premier succès: il remporte le Festival de San Remo dans la catégorie des Jeunes interprètes avec la chanson "Terra Promessa" (terre promise) écrite en collaboration avec Renato Brioschi et Alberto Salerno (paroles).

D'emblée considéré par sa maison de disques comme un artiste au potentiel international, dont les albums sont d'ores et déjà adaptés en espagnol, "Terra promessa" sort dans toute l'Europe. Rien n'est laissé au hasard, même la signature "Eros Ramazzotti" est représentée par le même logo sur tous les disques. Entre temps Eros s'entoure de Piero Cassano (de Matia Bazar) pour la musique, d'Adelio Cogliati (qui demeure son parolier à ce jour) et Celso Valli (toujours à ses côtés aujourd'hui) aux arrangements.

En 1985, Eros participe à nouveau au festival de San Remo où il se classe en sixième position avec la chanson "una storia importante" (une histoire importante), qui figurera dans son premier album "Cuori agitati" (coeurs agités). "Una storia importante" sera un énorme succès en France, avec plus d'un million d'exemplaires vendus, et un hit dans toute l'Europe.

En 1986, Eros sort son deuxième opus intitulé "Nuovi Eroi" (Nouveau héros) après avoir remporté le Festival de San Remo Auquel il participais pour le troisième fois avec la chanson "Adesso Tu" (Maintenant toi).

En 1987, sort "In certi momenti" (à un certains moments), son troisième albums en trois ans dans lequel figure un duo avec Patsy Kensit intitulé "La luce buena delle stelle" (la bonne lumière des étoiles). Eros entame alors une tournée qui durera neuf mois et totalisera plus d'un million de spectateurs. "In certi momenti" remporte un énorme succés, se vendant à plus de trois millions d'exemplaire dans le monde. Avec "Musica è" (la musique est), un mini album sorti en 1988, son public ne cesse de s'élargir. La chanson qui a donné son titre à cet EP, Magistralement interprété par Eros, vient confirmer sa maturité artistique.

La consécration sur la scène internationale viendra en avril 1990, lorsque quelques 200 journalistes, des quatre coins de la planète, viendront assister à sa conférence de presse donnée à Venise à l'occasion de la sortie de son cinquième opus In ogni senso (à tous les sens) dans un quinzaine de pays. Clive Davis, subjugué par le talent d'Eros, lui propose alors de donner un concert au Radio City Hall à New York. Eros sera ainsi le premier artiste italien à se produire sur cette scène prestigieuse devant une salle comble.

Eros enchaîne ensuite sur une autre tournée qui fera l'objet de l'année suivante d'un double album live intitulé "Eros in concert". Cet opus sera présenté le 4 décembre 1991; lors d'un concert devant 20 000 personnes à Barcelone qui sera diffusé dans le monde entier avec l'aide des gouvernements italiens et espagnols et dont les bénéficies seront reversés à des oeuvres caritatives et répartis équitablement entre les instituts pour le Cancer de Milan et Barcelone.

1993 et 1994 seront deux autre années riches en succès pour Eros. En 1993 sort "Tutte storie" (Rien que des histoires), un album qui se vend à six millions d'exemplaires et se classe aux sommet de toutes les chartes européens. la vidéos du premier single "Cose della vita" (Les choses de la vie) a été réalisé par Spike Lee, qui n'avait jamais auparavant travaillé sur le clip d'un artiste de race blanche. La tournée de "Tutte storie" sera l'une des plus importantes de l'année passant par l'Europe et quinze pays d'Amérique Latine.

De retour dans son pays, Eros Ramazzotti forme un trio en compagnie de Pino Daniel et Jovanotti qui remporte un franc succés en italie. en novembre, Eros interprète "Cose della vita" lors de la cérémonie des MTV Awards à Berlin, puis il fini l'année 94 en beauté avec la signature d'un contrat pour le monde entier avec BMG International.

Au cours de l'été 1995, Eros participes au "European summer Festival" aux côtes de Rod Stewart, Elton John et Joe Cocker. L'année suivante, le 13 mai 1996, Eros Sort "Dove c'é musica" (Où il y a de la musique) le premier album dont il a assuré intégralement la production. En registré en Italie et en Californie avec la collaboration de musiciens de réputation internationale, cet opus se vendra à quelque 7 millions d'exemplaire dans le monde entier. Parallèlement à cette réussite professionnelle, Eros est l'heureux papa d'une petite fille avec Michelle Hunzike (Aurora Sophie, née à Sorego en Suisse le 5 décembre 1996). Eros s'avère un père affectueux et attentionné qui se consacrera pendant plusieurs mois à son enfant, écrivant uniquement un chanson pour Joe Cocker intitulé "That's all i need to know" (C'est tout ce que je dois savoir)

En octobre 1997, sort un "Greatest hits" qui réunit une collection de chansons faisant le lien entre la spontanéité de ses premiers titres et les succés pop-rock internationaux de "Dove c'é musica". Cet album inclut deux inédits: "Quanto amore sei" (tu es tant d'amour) et "Ancora un minuto del sol" (Encore une minute de soleil) ainsi que deux duos: l'un avec Andrea Boccelli, "Musica è" et Tina Turner, "cose della vita - Can't stop thinking of you"

En février 1998, Eros s'embarque pour une nouvelle tournée qui passe par L'Amérique du Sud, les Etats-Unis et l'Europe. En mai, il participe au "Pavarotti and freinds" (réalisé par Spike Lee, comme la vidéo de "Cose della vita") où il interprète avec Luciano Pavarotti "Se bastasse una canzone" (il suffisait d'une chanson), extrait de l'album "in ogni senso" sorti en 1990. La même année sort un nouvel album "live" intitulé "Eros Live" dans lequel figurent les duos enregistré dans le cadre de la tournée mondiale: "Cose delle vita-Can't stop thinking of you" avec Tina Turner ainsi que "That's all i need to know - Difenderò" avec Joe Cocker. Moins d'un an plus tard, en mars 1999, Eros reçoit à Hambourg un "Echo Award" en tant que meilleur artiste international.

Dans le cadre de la structure Radiorama, Eros Ramazzotti se lance dans la production, notamment celle de l'album "Come fa bene l'amore" (Comme il fait bien l'amour) de Gianni Morandi sorti en 2000 En octobre 2000, Eros sort son huitième album intitulé "Stilelibero" (Style libre) qui vient confirmer son statut d'artiste international grâce à des collaborations avec des producteurs prestigieux tels que Celso Valli, Claudio Guidetti, Trevor Horn et Rick Nowels et inclut "Piu che puoi" (plus que tu peux), un duo avec Cher.

Lors de sa tournée mondiale, Eros se produit dans les pays de l'Est avec notamment trois concerts à guichet fermés au Kremlin Palace à Moscou début novembre. Pour la dernière date de sa tournée, le 30 novembre au Fila Forum de Milan, certains de ses amis se joignent à lui sur scène pour interpréter les plus grands duos de sa carrière, notamment "Anche tu" (Même toi) avec Raf, "La luce buona delle stelle" (La bonne lumière des étoiles) avec Pastsy Kensit et "Amarti è l'immenso per me" (T'aimer est immense pour moi) avec Antonella Bucci.

L'album Stilelibero à l'instar de ces prédécesseurs, se classe dans les charts du monde entier. En quelques 20 ans de carrière, Eros Ramazzotti a vendu plus de 30 millions d'albums.

En juin 2003, Eros sortira son neuvième album intitulé "9" (nove) (Neuf) et produit par Claudio Guidetti avec la collaboration de Celso Valli. comme dans ses précédents opus, Eros met en musique ses expériences personnelles qui, si elles n'ont été guerres heureuses au cours de ces deux dernières années, ont en revanche fortifié son caractère.

Le 24 septembre est sorti son nouveau single intitulé "La nostra vita" (Notre vie). Il l'a chantée le 19 septembre pour la première fois à l'occasion de "Miss Italia" sur la chaîne RaiUno en Italie.

Le 28 octobre 2005, le jour de son anniversaire, sortira son nouvel album "Calma Apparente" (Calme Apparaissant). Il chantera un duo avec la chanteuse Anastacia.

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2019 Musicattitude.com - Tous droits réservés.