# ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Diam's : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Vrai nom : Mélanie Georgiades

 
 
Date de naissance : 25 juillet 1980

 
 
Lieu de naissance : Nicosie, Chypre

Biographie :

C'est à Chypre que naît Mélanie Georgiades, mais à Paris et dans sa banlieue qu'elle va grandir dès l'âge de 4 ans: Le virus du rap va la contaminer très vite: de MC Hammer à Public Enemy, la maturité rapologique vient vite à Diam's, qui bascule définitivement lorsqu'on lui ramène le premier album de Dr Dre d'un voyage à Los Angeles. Elle trouve son nom de scène en feuilletant le dictionnaire, fascinée par la définition du mot "Diamant": "Objet de luxe et de parure, n'est composé que d'éléments naturels.

Le diamant ne peut être brisé que par un autre diamant." Elle intègre le collectif de la Mafia Trece et contribue à lancer le concept de "Rap Théatral" mais elle ne fait pas partie du premier album et subi son premier échec.

Entre temps, Diam's commence à se faire un nom. C'est en 1999 qu'elle propose son premier album. A peine majeure, Diam's s'offre une carte de visite impressionnante : "PREMIER MANDAT", produit par Black Mozart, avec en invités les Américains DV Alias Krhist et Heather B plus les Français Mr R., Driver et Vibe, et en vedette les chansons - C'est toi qui m'gène et Si je dois rester (sur un sample Tracy Chapman). Elle pense touché le grand public, mais le disque est un échec commercial.

Après une période de doute, tout se débloque, et Diam's signe chez EMI pour un album à sortir au mois d'Avril 2002. Un maxi vinyl sort avec 2 titres Poge et 1980. Hélas, une restruction de la major renvoie la sortie de "1980" (le titre prévu pour l'album) aux calendes grecques.

Là où d'autres artistes auraient baissé las bras depuis longtemps, Diam's redouble d'ardeur et retourne au studio. Elle se met au travail sur de nouveaux raps, refaçonne ses compositions et transforme un deuxième album à l'arrache en disque de la maturité. Convaincu, le label Hostile la signe. L'album sera "Brut de femme", du nom d'un des morceaux présents sur 1980.

 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2017 Musicattitude.com - Tous droits réservés.