Deprecated: Function split() is deprecated in /home/musicatt/www/_site/page.php on line 9 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/musicatt/www/_site/page.php on line 18 Deprecated: Function ereg() is deprecated in /home/musicatt/www/_site/page.php on line 19 Beyoncé : Biographie
     
 # ARTISTES  
 
  Accueil
  Liste des artistes
  Paroles
  Photos
  Sonneries
  Concerts
  Anniversaires
  Pseudonymes
 
Recherche artiste :
     
 

 # DISQUES  
 
  Comparer les prix
  Meilleures ventes
 

 # Hi-tech  
 
  Lecteurs MP3
  DVD
 

 # MOBILE  
 
  Téléphones portables
  Sonneries
  Logos
  Jeux JAVA
 
 
   
Beyoncé : Biographie
 
Discographie | Sites Web | DVD | Paroles | Photos | Sonneries
 

Fiche d'identité :

Vrai nom : Beyoncé Knowles

 
 
Date de naissance : 04 septembre 1981

 
 
Lieu de naissance : Houston, Texas, USA

Biographie :

Né à Houston il y a 21 ans, Beyoncé Knowles est le membre fondateur et le leader de Destiny's Child, le groupe féminin le plus vendeur de tous les temps. Destiny's Child, c'est plus de 33 millions de disques dans le monde, la plupart co-écrits ou co-produits par Beyoncé. En 2001, Beyoncé reçoit l'ASCAP de la meilleure Pop Songwriter de l'année, elle est la première femme noire et la deuxième femme tout court à recevoir cet honneur.

Mené de front par Beyoncé Knowles et Kelly Rowland, Destiny's Child apparaît sur la scène médiatique en 1997 avec le single multi-platiné No, No, No extrait de l'album du même nom.
Le succès se confirme en 1999 avec la sortie de l'album The writing is on the wall vendu à plus de 10 millions d'exemplaires et boosté par des tubes tels que Jumpin', Jumpin', Bills Bills Bills ou Say My name (ce dernier reste numéro 1 dans les charts singles américains pendant 9 semaines.)

Un an plus tard, Michelle Williams rejoint le groupe, le trio enregistre l'album Survivor qui entre directement n°1 au top album américain et qui est certifié double platine 4 semaines seulement après sa sortie. Au final, il s'en vend 9 millions de copies. En 2001 Destiny's Child remporte 2 Grammy Awards : Meilleur Chanson R'n'B (Say my name) et meilleur prestation sur scène (Say my name). Les récompenses se multiplient un peu partout dans le monde et le groupe, après avoir joué devant Michael Jackson, offre à son public une tournée triomphale à travers le monde.

Il est clair que, pour un public habitué à des hits comme Say my name, Independent Women ou Survivor, Dangerously in love se démarque du son de Destiny's Child. " Bien sûr que les titres de mon album restent de la même veine " admet Beyoncé " Mais cette fois-ci, j'ai écrit pour moi-même, mes chansons sont bien plus personnelles. J'ai voulu des rythmes plus durs, j'ai voulu aussi collaborer avec d'autres personnes. En fait ce disque m'a donné la possibilité de grandir en tant qu'auteur et en tant que chanteuse. Il y a plus de ballades. La production vocale n'est pas aussi calibrée et, parce que je suis seule à chanter, il y a moins d'harmonies. Cette expérience m'a en quelque sorte libérée, un peu comme une thérapie. Je me suis sentie libre, parce que je pouvais aller en studio et parler de ce que je voulais. Mais d'une certaine manière, c'était vraiment dur d'être ma propre source de création. J'ai tellement besoin que les filles (Kelly Rowland et Michelle Williams) me disent si elles aiment un titre ou pas. Je manque de recul vis à vis de moi même et c'est terrifiant de dépendre de ses propres instincts ."

Pour aider Beyoncé à s'y fier, on retrouve tout un florilège d'invités parmi lesquels Missy Eliot, Jay-Z, Sean Paul, Mark Batson, Mario Winans, D-Roy et Mr.B , Big Boi d'Outkast, Rich Harrison, Fanatic, Scott Storch , le légendaire Luther Van Dross et IAM. Beyoncé a co-produit l'album avec son père Matthew Knowles. Elle a joué un rôle important à toutes les étapes: de l'écriture à la production en passant par le mastering. Elle rend d'ailleurs hommage à son père dans le morceau caché Daddy, produit par Beyoncé et Mark Batson.

Crazy in love (feat. Jay-Z), le premier single sexy à souhait, a été co-produit par Beyoncé et Rich Harrison. Jay-Z rend la pareille à celle qui a prêté sa voix à son hit Bonnie & Clyde 03. Doté d'un beat à vous " enflammer le cœur " commente Beyoncé, " Le titre parle de ce moment où l'on réalise que l'on est amoureux et qu'on a l'air complètement fou simplement parce que tout le reste indiffère ". L'abandon amoureux se prolonge avec Speechless produit par Fanatic. " Dès que j'ai entendu ce morceau, il m'a inspiré " admet elle. " C'est tellement sexy, sensuel. Cette chanson est vraiment bonne pour le taux de natalité ! "

Discrètement teintée d'une ambiance orientale qui aurait fusionné avec le son du ghetto et le " I love to love " de Donna Summer, Naughty Girl up-tempo lascif est une invitation à la fête : le fantasme de cette nuit où l'on perd toute inhibition et où l'on se comporte comme une fille délurée. " Beaucoup de chansons traitent les différentes étapes de la relation amoureuse, celle-ci en est une ".

Tout aussi sexy : les parfums hindous de Babyboy qui feature Sean Paul. " Je savais que Sean devait être sur mon album parce que j'adore son approche " dit-elle. " Babyboy traite aussi du fantasme, c'est l'un de mes titres préférés ".

Bienvenue en duo avec IAM a des accents plus 70's, plus réaliste mais tout aussi dansant.
C'est à la fin de l'année 2002 que le groupe hip-hop numéro 1 de la scène marseillaise invite Beyoncé à collaborer sur Bienvenue. La réponse est oui malgré un emploi du temps ultra-chargé.
"J'avais déjà entendu des titres d'IAM auparavant (...)Je sais qu'ils sont très connus en France et c'est un honneur pour moi d'avoir été invitée sur l'un de leur morceau. Ce que j'ai aimé tout de suite dans ce titre , c'est son côté rock . Les entendre rapper est pour moi un retour à mes origines française ce qui n'est vraiment pas pour me déplaire".

Quant aux membres de IAM, ils sont tout aussi ravis de cette collaboration
"Pour un groupe de rap "hardcore" à la base, le fait d'inviter Beyoncé sur ce morceau n'était pas une évidence.
Mais à la suite de la diffusion d'un reportage sur une chaîne musicale, puis d'un concert, le groupe a été impressionné par le professionalisme et le talent de cette artiste complète.
Par la suite, le morceau qu'elle a interprété sur la B.O.F. de Austin Power n'a fait que confirmer sa capacité à s'adapter à des mélodies plus "soul" ou plus "seventies". Pour finir, le fait de lui faire interpréter un morceau "engagé" était un pari qu'elle a plus que réussi. Nous sommes très contents de sa performance et du fait qu'elle ait accepté de participer à un titre "phare" de notre album. "


Tant de nouveautés et d'émotion peut surprendre mais il n'y a aucun doute sur la question Dangerously in love n'est en aucun cas un rejet du son de Destiny's Child. " J'adore le groupe et j'en suis un membre à part entière " affirme-t'elle. " Nous ne sommes pas séparées. Nous allons continuer à faire des tournées et des albums, bref à être un groupe. Nous venons d'enregistrer un nouveau titre I know pour la BO du film The Fighting temptations.
Nous avons décidé de prendre un moment pour nous consacrer à des projets personnels. Je suis la dernière du groupe à sortir mon propre album. Travailler séparément ne fait qu'attiser la flamme et l'impatience des fans. Je n'essaie pas de m'éloigner de Destiny's Child. Je veux juste montrer une nouvelle face de moi-même, plus mûre et enrichie des mes expériences ".

Cette évolution est plus évidente encore dans la carrière d'actrice de Beyoncé. Après avoir tenu le rôle principal de Carmen le Hip Hopera de MTV en 2001, elle a joué Foxy Cleopatra dans " Austin Powers in Goldmember ". Cette année, elle sera aux côtés de Cuba Gooding Jr dans " The fighting temptations ". Deux autres tournages suivront.

Beyoncé est aussi présente sur le petit écran américain dans les spots Pepsi tournés par Spike Lee et à travers son image d'égérie pour l'Oreal.


 
 

 
  SONNERIES # 
 
 

  PARTENAIRES # 
 
  Paroles-de-chansons
  Paroles
  Multiprix
  Francecharts
  Mobiservices
  Mort De Rire
 
   
Ajouter aux favoris  |  Page de démarrage  |  Contacter le webmaster
Page générée en 0.004 sec
© 2004-2014 Musicattitude.com - Tous droits réservés.